Dynamisons ensemble le commerce local !

Actualités Commercebpam

 

HOPE PET FOOD

 

01/02/2018 : Ouverture prochaine d'une boutique à Pont-à-Mousson

 

Retrouvez ci-dessous l’article paru dans l’Est Républicain du 28 janvier concernant notre partenaire HOPE PET FOOD et de sa chargée de développement Grand-Est, Nunzia Stillitano, enchantée de pouvoir proposer des produits qui respectent le bien-être animal !

 

Du bio aussi dans les croquettes

 

Domiciliée dans la commune, Nunzia Stillitano se lance dans la commercialisation de croquettes bio.

Avec son conjoint, Nunzia Stillitano, qui s’investit depuis quatre ans pour l’association des chiens guides d’aveugles, en qualité de famille d’accueil, vient de donner une nouvelle impulsion à sa carrière professionnelle. Toujours en lien avec le monde animal, bien évidemment !

C’est la rencontre avec une ancienne connaissance, aujourd’hui créatrice de la société Hope Pet Food, une entreprise spécialisée dans le domaine animalier, qui a donné des ailes à Nunzia Stillitano, devenue travailleur indépendante pour cette société, aux petits soins pour nos amis à quatre pattes.

 

Manger sain et local

 

Mais loin de se lancer dans l’aventure les yeux fermés, la jeune femme explique : « J’ai souhaité intégrer Cap Entreprendre, une coopérative d’entreprises basée à Forbach, qui a établi des études et testé la viabilité de mon projet. Cette démarche m’a permis de me rassurer, d’intégrer un réseau avec des professionnels et de répondre à mes questions en termes de législation. ».

 

Convaincue de la nécessité de manger sain et local pour sa famille, comme pour ses petits protégés, Nunzia Stillitano ajoute : « Je suis enchantée de pouvoir proposer des produits qui respectent le bien être animal ! Une alimentation seine qui répond aux besoins des chiens, chats et furets. » L’occasion de préciser que « les croquettes que je propose sont garanties sans OGM, sans pesticide, sans conservateur, ni farine animale. Celles-ci sont élaborées avec de la viande fraîche. Certaines gammes de croquettes peuvent même atteindre jusqu’à 80 % de viande.»  Avant d’estimer : « Une alimentation de qualité est gage d’un animal en bonne santé ! »

Résolument déterminée à réussir dans son nouveau cap professionnel, Nunzia Stillitano raconte qu’elle souhaite s’adapter «à la demande locale», en proposant ses livraisons à domicile : « Je viens aussi de trouver un local, place Saint-Antoine à Pont-à-Mousson. L’ouverture du magasin est prévue pour début mars 2018  », conclut la dynamique et souriante professionnelle, dont l’objectif vise à dynamiser et développer son activité sur la région Grand -Est, voire au niveau national.

Contact : www.hope-pet-food.com.

En plus de proposer une alimentation respectueuse, la société Hope Pet Food est solidaire.

Elle reverse 1 % de son chiffre d'affaire pour des associations de sauvetage type SPA ou refuges.

 

 

 

 

 

 

COMMERCEBPAM

 

24/01/2018 : Le site commercebpam fait peau neuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ci dessous l'article paru dans le journal :

 

Se regrouper pour vaincre la morosité

En ce début d’année, Magalie Halter-Bazin vient de relooker son site à destination des commerçants du Grand Est, dans le respect des valeurs qui lui sont chères : le mieux vivre et mieux travailler ensemble.

Créée en avril 2012, l’agence MHB Com est née de l’initiative de Magalie Halter-Bazin qui, après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication, a souhaité mettre ses services à la disposition d’entreprises, de commerçants, d’artisans, d’associations désireuses de trouver un service de qualité et de proximité. C’est ainsi qu’est né le site www.commercebpam.com. Un projet ambitieux qui n’a pas toujours été compris comme tel par les entreprises de la communauté de communes, par manque de temps ou de moyen, mais qui a été accueilli favorablement par la municipalité de Dieulouard, toujours très réceptive aux nouvelles initiatives.

 

« En ce début d’année 2018, le site www. commercebpam.com continue à se développer en s’élargissant à toutes les entreprises du Grand-Est ayant la même vision du mieux travailler ensemble », précise Magalie. Le site vient d’être complètement relooké et modifié. Il regroupe de nouveaux partenaires comme Hope Pet Food, récemment installé sur le secteur ou ÉNES Hagondange, fournisseur local d’énergie.

 

« Le besoin d’appartenance  est un des piliers de la célèbre pyramide de Maslow. Il n’est donc pas anormal que nous ayons tous besoin de faire partie d’une communauté. De nombreuses entreprises l’ont très bien compris et de nouveaux partenaires nous ont rejoints. Nous avons les mêmes valeurs, croyons en l’esprit d’équipe et pensons que nous sommes plus forts unis que seul. Nous sommes encore une poignée à croire au mieux vivre ensemble en dépit de l’individualisme ambiant », conclut Magalie.

La plupart adhérent à ce projet par éthique, d’autres le font pour développer leurs contacts commerciaux. Le site propose également une page « actu » qui permet de communiquer entre autre sur des offres promotionnelles réservées aux utilisateurs du site.

 

Informations complémentaires : www.commercebpam.com

MHB Com - Tél. 09 87 07 87 88

 

 

 

RANDO À GOGO MPTT

 

02/01/20C18 : La prochaine édition de RandoMai aura lieu le 13 mai

 

Suite au vote effectué en assemblée générale en septembre 2017, le club Rando à Gogo MPTT a décidé de soutenir cette année l’association DSPV (Du Sport Plein la Vue) pour sa 8ème édition de RandoMai le 13 mai prochain.

 

Le club compte sur vous pour réserver dès à présent cette date dans vos agendas ! Les gogos s’investiront comme toujours dans cette manifestation et vous invitent à soutenir cette belle action. Par avance, merci à tous !

 

À noter que 75% des droits d’inscription à RandoMai seront reversés à DSPV dont l'objectif est de faciliter l’accessibilité des déficients visuels dans tous les domaines en particulier culture, sports adaptés et loisirs, mais également de favoriser les échanges entre déficients visuels et toutes personnes concernées ou intéressées par ce type de handicap.

Comme chaque année, Rando à Gogo proposera un circuit de 10 km au départ du Centre Socio-Culturel de DIEULOUARD. Le rassemblement est prévu à 9 h 30 et le départ de la randonnée à 10 h. Un ravitaillement est offert à mi-parcours. À l'arrivée, un stand sandwiches et boissons permettra à ceux qui le souhaitent de se restaurer sur place.

Le tarif de la randonnée est de 5 € par personne. 4 € pour les personnes affiliés à la FFRandonnée sur présentation de leur licence et gratuits pour les enfants de moins de 18 ans accompagnés d'un adulte.

 

En début d'après-midi, les représentants de DSPV prendront la parole pour présenter leur association. Cette intervention sera suivie du tirage au sort de la tombola à laquelle vous participerez grâce à vos tickets d'entrée à la randonnée.

 

Ne loupez pas cette belle journée toujours emplie de solidarité et de bonne humeur ! Nous comptons sur vous.

Retrouvez tous les articles sur RANDOMAI 2018 en cliquant ici.

 

 

Copyright © 2017 MHB Com